Les données issues des vols scientifiques SAFIRE sont disponibles sur le site SAFIRE+. Ce portail est partie intégrante de l'infrastructure de recherche Aeris et a pour vocation de rendre disponibles toutes les données à vocation publique. La mise en place de ces données se fait progressivement, par ordre chronologique inverse.
A moins qu'elles soient couvertes explicitement par le secret, toutes les données mesurées à bord des avions de Safire ont vocation à être publiées dès lors qu'elles ont été traitées et au terme d'une éventuelle période d'embargo propre à chaque projet.
De ce fait, un Guide des données Safire à usage des utilisateurs décrit les protocoles de fourniture des données à la base de données SAFIRE+ ; il spécifie les observables, les protocoles et les niveaux de fourniture des données issues du parc instrumental de SAFIRE de leur acquisition jusqu’à leur distribution sur la base de données SAFIRE+.
La base de données SAFIRE+ est maintenue par le pôle de services de données AERIS de DATA TERRA. Selon les principes FAIR, l’accès à la base SAFIRE+ est ouvert, gratuit et offert via l'interface utilisateur (https://safireplus.aeris-data.fr/).