Nos trois avions de recherche sont des laboratoires volants permettant d'embarquer des équipements à tester et les expériences voulues par les chercheurs.
L'ATR 42, le Falcon 20 et le Piper-Aztec sont des appareils de série lourdement modifiés qui couvrent une vaste palette de capacités d'emport, d'altitude de mesure et de projection.
Pilotes, ingénieurs, techniciens, gestionnaires et personnels de support administratif travaillent en étroite collaboration avec les porteurs de projets pour répondre au plus près de leurs exigences, dans le respect des normes de sécurité et de qualité des mesures.
Nos équipes travaillent depuis longtemps en étroite collaboration avec les communautés scientifiques pour une meilleure compréhension du système Terre, la préparation et la calibration et validation de systèmes spatiaux, et la recherche et développement aéronautiques, mais sa grande adaptabilité lui permet de répondre à de nombreux autres besoins.
L'expérience de Safire lui permet d'offrir au monde académique une classe en plein ciel, que ce soit dans le cadre de programmes européens destinés aux jeunes chercheurs ou pour la communauté universitaire toulousaine.
Depuis l'aéroport de Toulouse-Francazal comme de n'importe quel continent, Safire offre aux porteurs de projets des services personnalisés pour une pleine réussite.
Safire est membre du consortium européen EUFAR d'avions de recherche.
CNRS SAFIRE
Aéroport de Toulouse Francazal
B.P. 20034
31270 Cugnaux-France