Du 17 au 23 juin se tient un des plus grands évènements mondiaux de l’aéronautique et de l’Espace, le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget (SIAE).
Safire est présent dans le prestigieux Hall « Concorde » du Musée de l’Air et de l’Espace (emplacement P1 sur le plan), consacré pour l’occasion à la Recherche et aux technologies du futur et rebaptisé « Paris Air Lab ». Grâce à cette opportunité offerte par le CNRS, Safire fait découvrir à un public professionnel averti puis, à partir du vendredi, au grand public, ses laboratoires volants au service de la Science. Ce stand est partagé avec IASI et IAGOS. Au travers de panneaux, maquettes et vidéos, les activités de cette Unité Mixte de services de Météo-France, du CNRS et du CNES pourront ainsi être mises en valeur tout comme le projet « ANVOLE », porté par Safire, visant à la mise en service d’un nouveau jet à l’horizon 2024 pour augmenter les performances des expériences aéroportées.
De nombreuses visites de délégations industrielles, européennes, parlementaires et même ministérielle permettent à Safire de meiux faire connaître son activité et ses projets dans le domaine institutionnel. Les visites individuelles, elles aussi très nombreuses, établissent ou renforcent des relation pour les partenariats actuels ou à venir.