L'équipe BAC a pour mission d’accompagner les utilisateurs des avions de recherche SAFIRE tout au long de leur projet. Depuis l’idée jusqu’ à la campagne aéroportée, nous sommes à votre soutien technique à chaque étape, comme le montre le schéma ci-après.
Une des phases-clefs est la certification des instruments, cette étape est gérée par le BAC suivant le processus d'intégration décrit en suivant.
La conception de l’instrument et de l’interface doivent être figées 6 mois avant la campagne d’essai pour permettre le processus de certification dans les meilleures conditions.
Il est demandé aux utilisateurs de fournir une maquette 3D de l’instrument pour les besoins de validation. Le Bureau d’études est équipé de CATIA V5, la fourniture de la maquette peut se faire au format CATIA V5 ou en STEP 214.
Nous pouvons fournir à la demande des modèles 3D des zones impactées pour aider le développement de l’instrument dans vos laboratoires. Nous accompagnons nos usagers tout au long de la phase de conception en nous assurant de la compatibilité aéronautique des prototypes, pour le succès de la phase de certification.
CNRS SAFIRE
Aéroport de Toulouse Francazal
B.P. 20034
31270 Cugnaux-France